Ludily v1

Image de marque

Création de l’agence Ludily, ça passe également par l’ensemble de l’image de marque. Nous avons créer le nom de la marque, le logotype, l’isotype, de l’univers colorimétrique, la typographie, les règles typographiques, l’iconographie, la charte graphique ainsi que les applications web et print.

Nous nous sommes tournés dans la classification des “Garaldes” pour le choix typographique du logotype. Les empattements triangulaires et les contrastes nets entre les pleins et les déliés les caractérisent. Elles sont conçus par simplification des “Humanes”. Ici revisité avec une touche de contemporain.

L’isotype est un langage visuel. La partie symbolique ou iconique d’une marque, la représentation d’une marque sans l’utilisation de son mot, une abstraction visuelle qui représente son image. Un bon isotype est celui qui exprime le mieux l’esprit et la valeur d’une entreprise, et qui est également reconnaissable par les consommateurs. Nous avons voulu garder la première lettre du logotype pour en faire notre isotype.

La combinaison des deux couleurs principales suggère la tranquillité et un mode de vie décontracté. Oscillant entre réflexion, apaisement et créativité.

Cette page émet 0.12g d'eqCO₂. En savoir plus